Qui sommes nous?

Notre mission

Le Clape est développé par des parents d’élèves pour les élèves et leurs familles: nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les attentes.

Le Clape est conçu dans un esprit de service public pour être accessible au plus grand nombre ; les tarifs sont contenus au maximum mais la qualité du service est à la hauteur de ce que nous voulons pour nos enfants.

Une association à but non lucratif

Le bureau

Le Clape est une association à but non lucratif de droit italien, créée en 2019. Son bureau est composé d’une présidente, une secrétaire et une trésorière, ainsi que de trois autres membres.

Toutes les familles ayant un enfant inscrit au Clape sont membres de l’association. Le bureau est élu chaque année au cours d’une assemblée générale.

sur le terrain

Organiser les inscriptions, mettre en place un planning, des groupes, recruter des intervenants, les remplacer quand ils sont absents, gérer l’occupation des locaux dans un site magnifique mais pas toujours commode, réagir à tous les petits problèmes du quotidien avec les enfants, tout en tenant une comptabilité serrée… La gestion du Clape est un travail de tous les instants!

Sur le terrain

L’équipe

Beaucoup de professionnels composent l’équipe du Clape,
nous vous les présenterons au fur et à mesure…

Ancien responsable d’animation à l’international, diplômé du BAFA/BAPAAT, passionné de photos et vidéos, j’encadre le groupe Ananas (CM2) depuis Septembre 2020.

Fabien fraticelli

Dessinateur, peintre et enseignant d’arts plastiques, je collabore avec le Clape depuis la rentrée 2020. Pendant le mode Covid j’encadre un groupe de CM1/CM2. Après… peut-être continuerons-nous à dessiner ensemble! 

Robin Tedesco

En charge du programme Alef (appui linguistique à l’enseignement du Français) au Lycée Chateaubriand, je collabore avec le Clape depuis ses débuts. En mode Covid comme en temps normal j’encadre un groupe d’étude surveillée.

Céline Guépin

Chimiste, j’anime depuis très longtemps un atelier périscolaire de chimie et potions au Lycée Chateaubriand. En mode Covid, j’encadre un groupe de CP:CE1, en attendant de pouvoir recommencer à faire des expériences magiques avec les enfants.

Livia Azzolina

Ancien directeur de centre de loisirs et diplômé du DEJEPS, je travaille au contact d’enfants depuis plus de 10 ans. 

Je m’occupe actuellement du groupe Mandarino (CM2) et j’espère retrouver les enfants en février au centre de loisirs.

Mathieu alvarado

Historienne de l’art et artiste, je collabore avec le Lycée Chateaubriand depuis 5 ans. En temps normal j’anime les ateliers de bijoux, de mosaïque et d’arts décoratifs. En mode Covid je m’occupe d’un groupe de CP- CE1, en attendant, je l’espère, de retourner à réaliser de nouvelles créations artistiques avec les enfants.

Flavia Azzolina

Au commencement

Retour sur
la création
du Clape

Il y a longtemps de cela, quelques activités périscolaires cohabitaient à Chateaubriand, avec des organisations et des tarifs variables. Des enseignants du Lycée et l’association de parents d’élèves ont souhaité coordonner l’ensemble afin d’améliorer le service rendu et d’en garantir l’accès à tous. C’est ainsi qu’a été créée l’Apec, qui a connu de belles heures au Lycée.

En 2018, l’APE a proposé de créer un centre de loisirs pendant les petites vacances et de donner un nouveau souffle au périscolaire, en développant de l’étude surveillée et de nouvelles activités.